FREDDY décédé
Freddy en 1965
Entraînement au camping GAWA
chez notre copain
José TARRES
Pilier incontournable du rade que tenaient LOUISETTE et son mari TOTOR , rue de TURENNE , dans le Marais à PARIS , FREDDY ROBERT débarque au milieu des années 50, apportant à la Lutte Professionnelle 110 kilos de muscle , un bagage technique de Boxeur et de Lutteur au top-niveau ....... et surtout de l'humour à revendre .
LOUISETTE hébergeait plus particulièrement les Lutteurs IBERIQUES , mais réservait également réservait également des chambres pour quelques FRANCAIS , dont JEAN CORNE débarquant de LORIENT .En dehors de ses matches et des entraînements , notre ami FREDDY retrouvait souvent à la brasserie de l'ILE SAINT LOUIS voisine , fief de JETTY COSTER , MARCEL MANNEVEAU et GEORGES JOUAULT qui venaient en voisins , CHRISTIAN MERY et PIERRE DORIS , deux des comiques du moment , qui l'un et l'autre bourraient la cantine du théâtre des Deux Anes tous les soirs.
Tout en se tapant un cassoulet maison avec ses potes FREDDY ne perdait pas une miette des conversations colorées de cette table "folklo" , cela lui permettant lors de certains longs voyages dans le Train Bleu de divertir tout le compartiment ..... avec une verve très professionnelle .
Il nous fait d'ailleurs l'amitié de raconter une histoire authentique qui a fait le tour des chaumières , à la veillée, depuis plusieurs générations ..... en suscitant moult carrières de Lutteurs ...... et dont JEAN DEBUF Haltérophile et Lutteur assurera la continuité en étant surnommé par les médias , l' HERCULE DU NORD .
Tout en luttant dans toute l'Europe et plus particulièrement outre Rhin , FREDDY se fera une réputation d'homme fort ...... et même un peu plus que ça , en se créant des liens qui lui permettent d'exprimer ses convictions , et en dehors de ses combats d'être dans tous les coups ...... où ça bardait très fort ..... et en y laissant souvent quelques plumes ..... et même de la bidoche , déplorant que le Parapluie" créé à CHERBOURG en 2011 (ça ne s'invente pas) lui permette de freiner les pavés sur la tronche ...... ainsi que les coups de lames en hypocrite , voire les éternuements de Kalachnikov ........
Après une vie ...... pas du tout monotone , notre copain , se souvenant certainement des excellentes paellas dégustées dans le " resto " BASQUE de la Rue de TURENNE , en face de la cabane à LOULOU et TOTOR , mettra le cap , avec femme et bagages au " paysse " de BOROTRA , ANDRE DASSARY et de LUIS MARIANO , où très vite les dirigeants des Sports BASQUES frapperont à sa lourde , pas à coup de hache ..... malgré la réputation lui venant de BETHUNE , afin de lui proposer les levées de pierre de 320 kilos , et de faire une démonstration avec la boule d'ATLAS de 135 ....
Dis donc FREDDY , il est devenu quoi le p'tit bar à bière BELGE et ses 200 bibines différentes de l'Avenue de SAINT - OUEN , à deux pas de l'ELYSEE MONTMARTRE ??????
VOIR SUR
catch.blogsgratuits.com ou alpra.blogspot.com
Freddy......des amis à l ' appel......
et des tonnes de souvenirs
La ganache.......et les brassos
Brasseur de '' bibine ''
avec Jack Insermini
Ha , le petit bar à bière
de l ' avenue de Saint Ouen
à 10 minutes
de l ' Elysée Montmartre
dans les années 1958 / 1970......
Pas une seule marque de '' bibine ''
ne manquait à l ' appel de leur nom
et en plus
à la température idéale......
MERCI PATRON
MUNICH........1958
superbe plateau
C ' était le petit déjeuné
de
Shy--High--lee
Freddy et Di Santo
Freddy...et une de ses Z ' habituelles fractures
Fay et Nador
la fine fleur des tournois outre--Rhin
Félix Miquet , Orlik , Claude Jartel
et le chien..qui ne parle pas Français
Castillo , Thadée Kojiesky , Vassilios Mantopoulos
Robert Gastel , Gilbert Leduc , Jimmy Brown
Voir ( Freddy une des dernières grosses pointures d ' ALPRA )
du 27__02__2014
Page de '' ROUND '' 12
( Parution à Noël 2014 )
.........................
Dan AUBRIOT et Freddy ( Gilbert Ibarra )