Les légendes du catch membres de l'association ALPRA section du Var, avec à leur tête Bob Plantin, ont rencontré dimanche les jeunes adhérents de l'« American boxing club lavandourain » créé par le boxeur Marc Notari, autour d'un repas au Provençal.
Les légendes du catch membres de l'association ALPRA section du Var, avec à leur tête Bob Plantin, ont rencontré dimanche les jeunes adhérents de l'« American boxing club lavandourain » créé par le boxeur Marc Notari, autour d'un repas au Provençal. Car aujourd'hui, les pratiquants de sports de combat sont les dignes héritiers des lutteurs de l'époque où les stars du catch passaient à la télévision en noir et blanc sur les commentaires de Roger Couderc. Il y avait du beau monde côté des lutteurs avec René Donio, vice-champion de France militaire en lutte libre, John Black, l'idole des Africains, Jo Puléo, entraîneur de Chuck Norris, Jack Roussel copain de Lino Ventura et bien sûr le local de l'étape Bob Plantin équipier de René Ben Chemoul en match à 4 dans l'équipe des pompiers de Paris. En face, Marc Notari qui a débuté par le karaté avant de participer au championnat de France de full-contact, aujourd'hui à la tête du «team Notari», fondateur de plusieurs clubs de boxe dans la région dont celui du Lavandou. Il était accompagné par Dylan Delaporte, instructeur, Resah Bahy, assistant et le président du club Michel Delaporte. Les deux générations ont échangé sur l'esprit de respect véhiculé par les différentes disciplines. « …
La publicité soutient le journalisme et le contenu que vous lisez.
Il semblerait que vous utilisiez un Ad Blocker. Merci de choisir une option
Cette été encore, pour la 3ème année consecutive, la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées renouvelle le Beach Wrestling Tour sur tout le littoral Français.
Cette tournée est l'occasion de proposer à un très large public de vacanciers cette version ludique et estivale de la Lutte Olympique.
Tout le monde peut venir se défier et/ou s'initier à la lutte sur sable.
Quatorze étapes sont programmées sur le territoire en commençant par la Seyne-sur-Mer (PACA) le 10 juillet sur la plage des Sablettes, pour se terminer sur la plage de Boulogne-sur-Mer (HDF) le 21 août, en passant par l'Occitanie, la Nouvelle Aquitaine, les Pays de la Loire et la Normandie.
- 10 juillet : La Seyne-sur-Mer (Plage des Sablettes) - 12 juillet : Martigues (Plage de Ferrière) - 16 juillet : Narbonne (Narbonne Plage) - 17 juillet : Frontignan (Lapeyrade Plage) - 19 juillet : Cap d'Agde (Plage du Grau d'Agde) - 26/27 juillet : La Test-de-Buch (Plage de la Salie) - 29 juillet : Vieux-Boucau (Plage de l'Estacade) - 31 juillet : Les Mathes (Plage de la Palmyre)- 3 août : Aytré (Beach Stadium)- 7 août : Saint-Jean-de-Monts ( Plage des Oiseaux)- 10 août : Saint-Nazaire (Plage de Saint-Nazaire)- 13 août : Urville-Nacqueville (Chemin de la Charrière)- 14 août : Colleville-sur-Mer (Base Eolia)- 21 août : Boulogne-sur-Mer (Plage de Boulogne-sur-Mer)
Nous vous attendons nombreux avec pleins de surprises et de cadeaux pour des vacances sportives !
Les règles :
Il faut marquer 3 points pour gagner le match
Comment marquer 1 point ? Faire sortir l'adversaire du cercle OU lui faire poser un 3ème appui au sol.