Pas mal de nostalgiques de l'évolution de la Lutte amateur vers le professionnalisme viennent très régulièrement faire une petite visite sur ce blog , et qui , malgrè la fragilité et les incertitudes de sa gestion , restent fidèles en assistant au défilé de plusieurs générations de sportifs ayant enjambé , pas toujours à pieds joints ...... les douze cordes d'un ring .
Une bonne occasion de saluer , une fois encore les nouveaux membres , venant souvent du bout du monde , qui , malgré la disparition de nombreux sujets , documents et photos sur le blog n ° 1 -catch.blogsgratuits.com- à l'insu du plein gré de mon équipier JEAN-LUC et de moi même ...... poussent une petite pointe sur le lieu de notre nouveau site -alpra.blogspot.com- que nous a déniché HERVE .
Sans rancune pour les hébergeurs , qui visiblement sont victimes du succès que remportent les blogs , chacun ayant une histoire , presque ...... aussi importante que celle d' A.L.P.R.A à raconter , eh bien on va s'accrocher .....et comme ZORBA le Grec , danser le sirtaki .......en étant impuissant pour empêcher de disparaître pas mal d'heures de travail .
Mais est ce vraiment du travail ....... quand on aime ...... on ne compte pas .
Enfin , tous ces documents et photos , sortis du placard par beaucoup de nos amis Lutteurs et sympathisants , il serait dommage que , avant de remplir les pages des "ROUNDS" à venir , ne soient pas partagés avec nos visiteurs .
BLOG DES ANCIENS CATCHEURS ......... VOCATION DE CE SITE
Il est bien évident , cela étant dit et redit , que ces documents ne concernent qu'une partie du cheminement des Lutteurs Professionnels du vingtième siècle , en accord avec eux ou leur famille m'ayant confiés leurs souvenirs , appréciant que pas mal de gens les ayant connus , soient ravis de ne pas les voir trop vite devenir poussière .
Il est un fait que les épouses , enfants de mes potes qui me manifestent régulièrement le plaisir qu'ils ont à voir que "leur Champion" est toujours présent dans les mémoires , me confortent dans ma démarche .
Détail technique , lorsque ces affiches , programmes ou autres documents sont scannés , je me fait un devoir de les retourner aux familles qui en sont lmes propriétaires .
Plusieurs historiens et journalistes m'ayant contacté , c'est en parfait accord avec le bureau d' A.L.P.R.A , et des intéressés qu'ils ont reçu le meilleur accueil .
Histoire de garder la forme , je vais donc écluser les stocks de documents , affiches et photos que me font parvenir mes copains Lutteurs , en rappelant que je m'attache à parler des Lutteurs que j'ai connu , ou ceux dont j'ai écouté respectueusement l'histoire racontée par les anciens , lors de voyages interminables en auto ou par le train , dans la FRANCE des années 56/82 , à un poil près .
Il y aura toujours de la place pour les oubliés et les documents retrouvés .
La navrante disparition de nombreuses carrières sur catch.blogsgratuits.com m'incitera à alterner de nouveaux portraits de Lutteurs dont j'ai pas mal de documents , avec les anciens qui se sont évaporés , en espérant qu'ils tiendront en place au moinsse jusqu'aux prochaines présidentielles .
Les infos sur la Lutte , dont MICHEL VAUTHIER en particulier est un grand pourvoyeur , ainsi que les évènements sportifs susceptibles d'intéresser notre petit monde , trouveront leur place entre deux carrières de Lutteurs et la visite dans les grandes salles de l 'Hexagone de la belle époque , voire chez nos amis Lutteurs étrangers .
Quelques pages des "ROUNDS" compléteront cette visite dans nos souvenirs .
Merci une fois encore aux Lutteurs , famille, ainsi qu'à nos amis RENE ASTORGUES , JEAN-CLAUDE MARGUET , GHISLAINE LAGAPPE , MICHEL BEZY , Dr JEAN GORDIN , GILLES LERAY , pour leur contribution très active aux archives d' A.L.P.R.A .
Merci une fois encore à JEAN-LUC , toujours présent à mes cotés , au bout de déjà plus de deux années .
BOB PLANTIN
DE COUBERTIN AUX ANNEES 60
Dans l'immédiat , et pour répondre à la demande de certaines personnes n'étant pas membres d' A.L.P.R.A , nous survolons , en parcourant quelques pages de la "revue maison" " ROUND " décrit de façon artisanale , un siècle de Lutte , permettant de comprendre pourquoi les meilleurs FRANCAIS , et beaucoup d'autres , on dû sortir leur croûte en devenant Lutteurs Professionnels .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire