vendredi 4 novembre 2011

REFERENDUM GREC

Un référendum confirmerai que la GRECE est bien le berceau de la Lutte ..... mais sans contestation possible que la FRANCE a été une des toutes premières nations a permettre au bébé de devenir un des pionniers de l'Olympisme .
Dès le début du vingtième siècle des Lutteurs Français ont été sur les podiums des rencontres Internationales , puis Olympiques .
Dans la foulée , on retrouvera ces solides gaillards à la moustache virile et au palmarès impressionnant lors des tournois Professionnels Européens .
Les salles WAGRAM , MUTUALITE et PALAIS DES SPORTS présenteront des matches de haut niveau , opposant entre eux les Champions de l'époque  ........ pour des revanches souvent Olympiques .
Tous ces grands papas d' A.L.P.R.A , dont les noms reviennent régulièrement sur ce blog , ou bien au fil des " ROUNDS " ont écrit l'histoire de la Lutte Hexagonale .
Allez faire une balade dans les programmes des années 1928 , 1935 est un véritable bonheur pour les nostalgiques de la belle Lutte .
Quelques Anciens d ' A.L.P.R.A , alors débutants , ont eu le plaisir de rencontrer sur le tapis , deux ou trois de ces monstres de légende .......

Un immense merci à JEAN-CLAUDE MARGUET , qui , en passant de nombreuses heures dans les archives des journaux REMOIS , alimente le modeste patrimoine ALPRATIEN .


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire