jeudi 28 septembre 2017

Robert LANDRY ( Décédé )




















                          Robert   LANDRY  (  à  droite  )   une  carrière  sportive  exemplaire 


                                                          Un  homme  authentique


                                                     ...................................................


Un beau challenge que l’association sportive du Haut Doubs est en passe de réussir et ce, grâce à l’investissement d’une cinquantaine de bénévoles plus que jamais mobilisés - Aujourd’hui, grâce à l’organisation de cette épreuve, le CAP lutte est en passe de renouer avec son glorieux passé - Ces années cinquante où le club collectionnait les titres de Champion de France - Les performances de Charles et André Renaud, Robert Landry, Camille Cornu et André Thaurine restent encore dans toutes les  mémoires  .


                                               ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


MACON LUTTE ..... Cpb contre Pontarlier......ennemi intimes....et voisins de pallier . Tout à droite Robert Landry....à la barbe en acier trempé.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;











La cérémonie conviviale a permis à trois représentants du monde sportif et, pour la première fois, culturel de recevoir la médaille de Jeunesse et sports. A commencer par Maurice Perrin, entré à l’harmonie municipale à l’âge de 12 ans, aujourd’hui trésorier et vice-président de cette grande famille de la musique. Qui a par ailleurs reçu la médaille d’or de la conférence musicale de France pour « 50 ans au service de la musique ». Tout aussi discret que le clarinettiste, Robert Landry dit « pointu », « grand timide derrière une carrure imposante », a reçu les honneurs de Jeunesse et sports. Notamment pour saluer un palmarès élogieux du lutteur de haut niveau qu’il fut au cours des années 50, son engagement actuel dans le club local… Lui aussi a fait les belles heures du sport pontissalien il n’y a pas si longtemps. Jacques Besançon dit « Néness », est « l’homme de tous les records » s’est amusé à retracer le président du CAP Daniel Laurence. « Il a joué à tous les postes du rugby ; il a le record de points, pas ceux inscrits à l’adversaire, mais des points de suture : 150 en une saison. » Aujourd’hui membre du club affaires, « la pieuvre, le poulpe » contribue à la bonne marche du club pontissalien qui pourrait bien décrocher cette saison l’accession tant attendue en Fédérale 2.










                                   


                                   http://www.omspontarlier.fr/les_clubs/les_clubs.php?clubselct=32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire