dimanche 2 octobre 2022

TRIATHLON des LEGENDES à la BAULES au mois de Septembre 2022

HISTOIRE  EN  IMAGES  EN  CLIQUANT  SUR  LES  LIENS

                                                         ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;





.............................



Pierre Cessio interviewant Isabelle et Béatrice Mouthon comme au bon vieux temps. On peut apercevoir derrière eux Philippe Méthion, Danilo Palmucci, Georges Belaubre et Eric Plantin.



https://www.youtube.com/watch?v=T-L00RWEplk

     

                                          C ' est  beau  ,  la  jeunesse

https://www.facebook.com/christophe.croze.1/videos/803113097549618?idorvanity=1636525763249398









I am today in la Baule for the Triathlon of Legends act 2. I will update you all day long with videos and photos of this fantastic event.
Je suis aujourd'hui à la Baule pour le triathlon des Légendes acte 2. Je posterai tout au long de la journée des vidéos et des photos de ce fantastique événement.
  
                                                           CHRISTOPHE     _    GOOD   JOB








..............................







...........................................................



La course des légendes à la Baule, m'a permis de revêtir une nouvelle fois une tenue chère à mon cœur, celle de la fondation Barth France, que j'ai l'honneur de parrainer.
Le fils de mon ami et tout premier sponsor Philippe Mannes est malheureusement touché par cette maladie orpheline très grave.
Ses parents et sa famille ont décidé plutôt que d'être passif, de se battre en récoltant des fonds au travers d'événements sportifs, triathlons et autres...
La fondation a récolté à ce jour plusieurs centaines de milliers d'euros, et à réussi à repousser la maladie.
La grande famille du triathlon est avec toi, IronRaphaël 

...................................................

Voici quelques précisions sur mon engagement de parrain de l'association Barth France.
Entre 1983 et 1987, j'étais un jeune moniteur de tennis à l'US.Créteil dans le Val de Marne, qui rêvait de participer un jour à une épreuve de fous, l'Ironman d'Hawaii ...
Je donnais des cours à une famille de Belges très sympas, les Mannes, et notamment à leurs 2 petits jumeaux de 6 ans, Pierre et Philippe.
Un soir à la fin d'une leçon, Jacques le papa alors propriétaire d'un garage de 6 salariés, me remit spontanément un chèque de 10000 francs, en me disant : "Tiens Eric, je ne peux pas faire plus, mais je serai ton premier sponsor".
C'est donc avec le logo Mannes Pièces cousu sur le cœur et le drapeau tricolore sur le maillot de bain, que contre toute attente, je terminais 18ème de l'Ironman d'Hawaii 1988, réalisant ainsi la meilleure performance française des 10 premières éditions.
Les années suivantes, les Mannes me suivirent un peu partout en Europe pour m'encourager. Jacques devint le parrain de mon premier mariage...
Un jour, Philippe qui avait bien grandi (il était devenu co-directeur avec Pierre de Mannes Pièces, une entreprise de 200 salariés), me contacta pour m'expliquer que son petit dernier Raphael, était atteint d'une maladie très rare et très grave, le syndrome de Barth (déficience cardiaque, retard de croissance, altération du système immunitaire, espérance de vie réduite...).
Plutôt que de se résigner, avec Florence son épouse, ils avaient décidé de se battre en créant une association pour récolter des fonds, et combattre ainsi cette vilaine maladie.
Philippe m'a demandé d'être le parrain de la l'association Barth France, et je crois qu'à ce jour, c'est le plus grand honneur qu'on ne m'ais jamais fait...
En créant de nombreux évènements sportifs (participation à des Ironman, marathons, organisations de tournois de poker, de golf,...), Barth France a récolté plusieurs centaines de milliers d'euros, pour la recherche contre cette maladie.


Philippe  et  Pierre.........un  peu  plus  tard
Voir  sur  cette  vidéo
les  débuts  d ' une  belle  aventure


..............................................................
Round  20   __   2022    __


Daniel Mansart, Nathalie Daumas et 7 autres personnes
1
1
J’aime
Commenter
Partager


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire