30 PIGES de LUTTE '' PRO ''

vendredi 1 avril 2011

FREDDY ROBERT ............. UNE FOIS .............

FREDDY    décédé

 
 
 
 
Freddy  en   1965
Entraînement  au  camping  GAWA
chez  notre  copain
José   TARRES
 
 

Pilier incontournable du rade que tenaient LOUISETTE et son mari TOTOR , rue de TURENNE , dans le Marais à PARIS , FREDDY ROBERT débarque au milieu des années 50, apportant à la Lutte Professionnelle 110 kilos de muscle , un bagage technique de Boxeur et de Lutteur au top-niveau ....... et surtout de l'humour à revendre .
LOUISETTE hébergeait plus particulièrement les Lutteurs IBERIQUES  , mais réservait également réservait  également des chambres pour quelques FRANCAIS , dont JEAN CORNE débarquant de LORIENT .En dehors de ses matches et des entraînements , notre ami FREDDY retrouvait souvent à la brasserie de l'ILE SAINT LOUIS voisine , fief de JETTY COSTER , MARCEL MANNEVEAU et GEORGES JOUAULT qui venaient en voisins , CHRISTIAN MERY et PIERRE DORIS , deux des comiques du moment , qui l'un et l'autre bourraient la cantine du théâtre des Deux Anes tous les soirs.
Tout en se tapant un cassoulet maison avec ses potes FREDDY ne perdait pas une miette des conversations colorées de cette table "folklo" , cela lui permettant lors de certains longs voyages dans le Train Bleu de divertir tout le compartiment ..... avec une verve très professionnelle .
Il nous fait d'ailleurs l'amitié de raconter une histoire authentique qui a fait le tour des chaumières , à la veillée, depuis plusieurs générations ..... en suscitant moult carrières de Lutteurs ...... et dont JEAN DEBUF Haltérophile et Lutteur assurera la continuité en étant surnommé par les médias , l' HERCULE DU NORD .
Tout en luttant dans toute l'Europe et plus particulièrement outre Rhin , FREDDY se fera une réputation d'homme fort ...... et même un peu plus que ça , en se créant des liens qui lui permettent d'exprimer ses convictions , et en dehors de ses combats d'être dans tous les coups ...... où ça bardait très fort ..... et en y laissant souvent quelques plumes ..... et même de la bidoche , déplorant que le Parapluie" créé à CHERBOURG en 2011 (ça ne s'invente pas) lui permette de freiner les pavés sur la tronche ...... ainsi que les coups de lames en hypocrite , voire les éternuements de Kalachnikov ........
Après une vie ...... pas du tout monotone , notre copain , se souvenant certainement des excellentes paellas dégustées dans le " resto " BASQUE de la Rue de TURENNE , en face de la cabane à LOULOU et TOTOR , mettra le cap , avec femme et bagages au " paysse " de BOROTRA , ANDRE DASSARY et de LUIS MARIANO , où très vite les dirigeants des Sports BASQUES  frapperont à sa lourde , pas à coup de hache ..... malgré la réputation lui venant de BETHUNE , afin de lui proposer les levées de pierre de 320 kilos , et de faire une démonstration avec la boule d'ATLAS de 135 ....
Dis donc FREDDY , il est devenu  quoi le p'tit bar à bière BELGE et ses 200 bibines différentes de l'Avenue de SAINT - OUEN , à deux pas de l'ELYSEE MONTMARTRE ??????
  







VOIR SUR 
catch.blogsgratuits.com ou alpra.blogspot.com


Freddy......des   amis   à   l  '   appel......
et  des  tonnes   de  souvenirs

La   ganache.......et    les   brassos


Brasseur  de  ''  bibine  ''
avec   Jack  Insermini


Ha  ,  le  petit  bar  à  bière
de  l ' avenue  de  Saint  Ouen
à   10   minutes
de  l ' Elysée  Montmartre
dans  les  années  1958  /  1970......
Pas  une  seule  marque  de  ''  bibine  ''
ne  manquait  à  l ' appel  de  leur  nom
et  en  plus
à  la  température  idéale......
MERCI   PATRON


MUNICH........1958
superbe  plateau
 


C ' était  le  petit  déjeuné
de
Shy--High--lee
 
Freddy   et  Di  Santo
 
 

Freddy...et  une  de  ses  Z ' habituelles  fractures
Fay  et  Nador
la  fine  fleur  des  tournois  outre--Rhin


Félix  Miquet  ,  Orlik  ,  Claude  Jartel
et  le  chien..qui  ne  parle  pas  Français

Castillo  ,  Thadée  Kojiesky  ,  Vassilios  Mantopoulos
Robert  Gastel  ,  Gilbert  Leduc  ,  Jimmy  Brown

 

Voir  (  Freddy  une  des  dernières grosses  pointures d ' ALPRA  )
du  27__02__2014


Page  de  ''  ROUND  ''  12
(  Parution  à  Noël  2014  )

.........................




 
Dan  AUBRIOT  et  Freddy  (  Gilbert  Ibarra  )
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire