30 PIGES de LUTTE '' PRO ''

jeudi 10 janvier 2019

ROUND 16 ( 2018 ) AMATEURS





















.........................................................................
....................................................................

http://alpra.blogspot.com/2019/01/round-16-2018-professionnel.html


............................................................................................................................


















dimanche 6 janvier 2019

ANECDOTES des LUTTEURS ( amateurs et Professionnels )

Dans  un  désordre  absolu  ,  les  lutteurs  évoquent  des  petits  morceaux  de  tranche  de  vie  .  Mis  bout  à  bout......de  quoi  faire  un  Best  Seller  .
Ouvert  à  tous  ,   il  y  a juste  à  se  souvenir.....et  a  l ' écrire....
Presque  tout  est  permis....  même  les  fôtes  d ' ortographe   

Dans l'immédiat , et pour répondre à la demande de certaines personnes n'étant pas membres d' A.L.P.R.A , nous survolons , en parcourant quelques pages de la "revue maison" " ROUND " décrit de façon artisanale , un siècle de Lutte , permettant de comprendre pourquoi les meilleurs FRANCAIS , et beaucoup d'autres , on dû sortir leur croûte en devenant Lutteurs Professionnels .

c ' est le rôle du magasin aux souvenirs d ' ALPRA , ce qui explique cette avalanche de documents . Avant que ceux qui l ' ont vécu , ne soient tous disparus
       

Salut Bob. Suite à l,article " on recherche des cons",ne nous faisont pas de soucis, c,est inépuisable, ce n,est pas comme le dernier des Mohicans, y en à plus. Par contre, il y aura le dernier des  alpratiens et personne ne connait son nom. Alpra, magifique organisation crée par nos amis Bob Plantin et  Jacques Rouxe me fait penser à une plage à la fin des vacances,tout le monde se tire malgré le soleil. Pour nous, il n,a plus de soleil ou alors ilest bien pale. Ou est l,époque ou nous étions réunis sur le bateau ou ailleurs. Il y a quelques annèes notre pote Grousset nous a invité à Chantilly, je dis invité donc nous n,avons rien casqué. Il y avait du monde. Quelques temps après, Jacqu
es Lageat dit Jakie Corn nous a invité au Balajo pas pour gambiller mais pour tortorer la succulente bouffe du toujours Grousset. Il déboulaient de partout à la Bastoche, y avait de quoi faire des sacrès affiches. Il y avait un hic, nous étions vioques mais quel plaisir de revoir tous ces anciens lutteurs réunis grace à la dévotion et la passion de Bob Plantin, Jacques Rouxel et autres. Alpra dans toute sa splendeur était réunie. Quand je dis toute sa spendeur je suis gentil il y avait des gueules , pas des gueules d,épiciers comme disait le père Lageat. Alpra, c,était ça, Alpra ne sera jamais remplacé car en activite tous ces anciens ont fait réver des momes. " donc mézigo" Au dernier repas, nous étions 14, c,était trise. Chez Bob à Borme Ils étaient 4 . Un jour, il n,en restera qu,un. Bien entendu nous devons tous avoir une pensée pour notre ami Michel Saulnier monument du catch as catch can de la grande époque Amitiés. Gilbert

adieu poulet......
comment oublier , jeune Pompier de Paris que j ' étais les repas au mess de la PP ( Préfecture de Police ) au pied de notre Dame ou Jean Jourlin racontait , avec humour à toute une petite tribu de lutteurs / flics et pompiers des souvenirs....de haut niveau..








Luis Béjar Garcia Dommage qu'ici en Espagne avec l'amateurisme qu'il y avait à la lutte, le nombre de combattants qui a généré ce pays qui ont fait le tour du monde en laissant le pavillon espagnol très haut, n'a rien enregistré à la télévision de l'époque des années 60 Et 70 et si tu me dépêches jusqu'à 80 ans il n'y a rien, bien vrai c'est ce qu'ils disaient que nous étions un pays qui était en retard, maintenant peut-être qu'on a trop avancé et que je n'ai rien gagné avec cette avance on ne se souvient Moi, un câlin et je me réjouis beaucoup de tout cela que public, je me réjouis du coeur et me remplit la tête de très bons souvenirs .
LUIS TU AS RAISON . C ' EST DOMMAGE QUE VOUS LUTTEURS ESPAGNOLS , N ' AILLEZ PAS LAISSE PLUS DE TRACE DE VOTRE LUTTE DE TRES GRANDE QUALITE . ALEDO , ici en donne la démonstration . Amitiés à tous nos copains Espagnols en vie ou disparus .

Salut Bob. Ce midi devant mon assiette de frites j,ai pensé à notre copain Rabut. Ma femme étant à l,hosto, j;etais seul à table, je ne sais pas ce qui m,a pris j,ai tenté de mettre mes balustrines dans mon assiette. Pas possible ..Ou je devais poser mon assiette sur mes genoux ou me lever.Le bon Rabut est assis. Après réflexion j,ai pensé que notre ami devait avoir la peau des roustons élastiques et qu,il a du s,entrainer pendant sa jeunesse avec un trou dans les poches et se tirer sur les baloches à longueur de journée. A méditer et à développer. Amitiés.


 Gilbert , à mon avis , si ça ne marche pas avec une assiette , prend une couscoussière grand modèle . Tu demande à la marchande la taille XXL pour burnes de compétiteur . Quand à jeannot , le plus grand des nains....;.il montait sur la chaise . Il montait même sur tout ce qu ' il pouvait honorer............sauf ses Z ' adversaires étaient épargnés..;; Puting , j ' ai eu chaud aux plumes . Par contre toi qui adore le sport , tu peux t ' entraîner à faire des Z ' étirements burnesques . Si ça marche , j ' ai plein de téléphones de nos potes qui seront heureux d ' essayer ta méthode Si ça marche pas avec des frites......tu peux essayer avec de la choucroute ou de la paëlla..........ou du cassoulet ( sur la photo , jean rabut vient de faire rougir la serveuse qui vient de partir en courant , devant RICETTI , ALLARY et KOJIESKI )

en espérant que ce message restera entre nous je voudrais te faire une confidence. Comme tu le sais j,ai fait pas mal de boulots donc un peu dans l,entreprise Jtarquepince..Quelques années passées je me suis aperçu du comportement étrange de certains collègues et surtout des chefs.. Je ne suis pas anti chefs,quoi que. Un soir j,etais de service avec un collègue en protection d,une personnalité qui était "présumée" décédée.Peu importe, les ordres étaient les ordres.Timidement j, en parle au chef qui me réponds" j,veux pas l,savoir." Mon collègue un ancien m,explique qu,il ne faut pas s,inquietter que le chef est contaminé par un virus qui sévit dans l,administration. C,est pas mortel.. qu,il me dit mais attention à toi qui est jeune..J,avais 23 ans..Un matin,je prends ma douche,je suis heureux, c,est le printemps ,il se passe un truc bizare.. Mes baloches jouent des castagnettes.Je vais chez le docteur je lui explique et me répond que j,ai un début de virus. Il me demande ce que je fais,il me répond que je fais un début de pétoche et que le seul moyen de m,en sortir c,est de quitter ma tole..
;
Formidable photo !
Rue Rambuteau
Le quartier Sainte Eustache près des halles de Paris
vers 1900

Merci à Viviane , dont je me suis permis d ' utiliser ce beau document . ( au pied de Saint Eustache , l restaurant Guillomard , ou , avec mes potes on allait à 5 '' plombes du mat '' se taper un réconfortant onglets à l ' échalote .... )


Formidable photo !
       Rue Rambuteau
Le quartier Sainte Eustache près des halles de Paris
vers 1900

Merci à Viviane , dont je me suis permis d ' utiliser ce beau document . ( au pied de Saint Eustache , l restaurant Guillomard , ou , avec mes potes on allait à 5 '' plombes du mat '' se taper un réconfortant onglets à l ' échalote .... )



Je ne sais pourquoi mais je repense à la nuit ou mes potes anglais m,ont laissé quimpé dans le centre de Londres sous la pluie ou je devais rentrer à pinces à Brixton Hill dans une pension de famille qui me faisait penser au château de Dracula. La taulière,une sorcière te filait le tracsir rien qu,en t,ouvrant la porte. Je partageais une chambre,(pas le lit, faut pas pousser..)avec le très drole et toujours de bonne humeur, mon pote Gérard Bouvet qui était arrivé avant moi il luttait dans la banlieue de Londres.Il était assis sur le lit enveloppé d,un drap,il mangeais des gâteaux secs. Il faisait froid,le chauffage était payant moyennant quelques pièces que nous n,avions pas. En plus, il rouspète, me demande ce que je fous, que j,ai du aller au bocsif pendant que lui il se fait du mouron, qu,il m,a gardé des gâteaux, que c,est terminé,plus de voyage sauf le cirque d,Hiver ouCoubevoie.." Ta raison mon bon" que je lui réponds..Deux mois plus tard je repartais avec lui faire un tournée en Espagne.La bas,au moins il y du soleil mais le bon GG n,aimait pas les crudités." c,est fini" qu,il m,a dit, "mes pompes aux clous"

Ben moi mon copain....c ' était tout le contraire . J ' ai eu la malchance en 1959 de tomber en pleine revanche '' des à moi '' les '' p ' tits Français . Impossible de protester...sans risquer un incident diplomatique ( avec bruno Asquini , Manto , Bolzic ) on a préfèré se sacrifier pour notre pays....en gardant notre honneur...mais pas notre virginité . c ' était dur de faire plusieurs parties tous les jours . En plus , elles n ' avaient pas honte...et puis elles Z ' était tellement jolies et musiciennes . Elle voulaient tellement connaître la '' MIOUSIK FRENCH '' et tellement douées que c' était ramollissant , pardon attendrissant . Si tu veux on retourne ensembles à LONDON avant le brexit ( je suis très bréxité rien que d ' y penser ) je te les présenterait , elle ont entre 80 et 90 piges . Plus jeunes que la reine mère..

A Cambridge,j,ai une barre avec une gisquette( pour une foi..). ne jactant pas la langue,en loucedé je passe la paluche.La frangine est contente, moi aussi. Tibor Zackas me fait comprendre qu,elle est plombée et que je risque d,attraper une maladie honteuse.. Si tu veux un panaris chinois..Ca me contrarie,je me tire..Au pub,je vois le bon Tibor en train de rouler une gauffre à la sœur.. Pour les vertueux et jaloux, je précise que je n,étais p
as marié.

c ' est quoi un dody bag ?j
acques Lemoine le dody , tu vas dans un resto , ou tu peux manger à volonté . Tu rempli tes Z ' assiettes et à la fin du repas , tu demande à la tôlière de mettre tout ce qui reste dans des sacs à patates . Surtout tu note bien l ' adresse du resto....pour ne plus jamais revenir

j,ai connu deux lutteurs très pointilleux sur le règlement , Mewis et B Bouvet.Les combats de lutte se terminaient aux vestiaires à coups de chaises.Ils avaient tendance à oublier que la Gréco se lutte de la tete à la ceinture. Mais j,ai quand meme remarqué que le règlement était réspecté vu qu,ils ne se visaient que la tete. De temps en temps,en douce,il y avait une petite morsure du bras suivie d,une torsion des roustons.. On lutte..On lutte..On lutte..

BEN OUI MON COPAIN....c ' est pour ça que la FFLP a pondu ce règlement........la réparation de chaises coûtait trop cher aux Z ' organisateurs . Mais il est juste de dire que les coups de chaise en dessous de la ceinture auraient abattus des forêts de popols

Ps,Collignon contre le suisse Martinetti, ils ont viré les juges se sont saisis des chaises et c,est parti. A part ça ils étaient bons potes.

1956 à Laval ( pas le sinistre guignol de Vichy ) Robin et Lecoq face à Jo Labat et Ami Sola . Je revois toujours cette scène incroyable . Une chaise à l ' ancienne arrive sur la tronche de nos potes , authentique , en 30 secondes ya 50 objets volants sur le ring . Bras cassé pour jojo et points de soutures pour les autres . C ' est à partir de ce jour que les chaises ont dû obligatoirement attachées ensemble . La FFLP avaient avec 20 piges d ' avance , épargnés Halliday ses potes Bécaut et autres...


samedi 5 janvier 2019

ROUND 16 ( 2018 ) PROFESSIONNEL



.......................................................................................................................................


Nostalgie  partagée  avec  nos  amis  boxeurs

https://alpra.blogspot.com/2015/09/n-o-t-r-iboys.html

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////































Bernard  Caclard  décédé  le  2 Avril  2018
Michel  Di  Santo  décédé  le  4  Avril
Jack  de  Lassartesse  décédé  le  11  Décembre  2018




.........................................................................................................................................

http://alpra.blogspot.com/2019/01/round-16-2018-professionnel.html


.......................................................................................................................................