VOIR TRIATHLON de la RÉUNION 1991
ET 1989
Triathlètes......M N S = Sécurité
Formé à la superbe école de l ' U S Créteil , depuis son plus jeune âge , Eric fait passer à longueur d ' année , fort de son expérience de Hand , Judo , Athlé , Lutte , Tennis , Volley..... le message auprès des jeunes sportifs de la belle station balnéaire du LAVANDOU
A l ' instar d ' autres lutteurs d ' ALPRA , courrant eux aussi le marathon , tel , René Cabellec , champion du Monde des plus de 70 ans en Force Athlétique ( 3 heures 32 ) pour un poids de 80 kilos...ou bien encore Guy Chary ( Appache ) Jo Kasbarian , bp , ainsi que Pierre Payen , pionnier du triathlon de Nice en 1987
( Pour mémoire , Eric courrait le Marathon en 2 , 30 ) mais surtout en 2 , 50 sur l ' IRONMAN , c ' est à dire après les 4 kilomètres de natation et les 180 en vélo .
On appréciera encore mieux , le plaisir de '' bébert '' Sanniez heureux de présenter à ses copains d ' ALPRA , son équipier cycliste , de tous les jours sur les routes de l ' Oise , Robert MARCHAND......magnifique centenaire .
Triathlon vert de Cavalière , au pied du Cap Nègre . Eric aux commandes avec Philippe Gros , ex Président du club emblêmatique de Poissy .
L ' édition 2012 aura lieu début Octobre et verra certainement quelques lutteurs d ' ALPRA participer au service d ' ordre .
Tennis Club du Lavandou . Un modèle VAROIS
'' Bébert '' et Robert...170 piges à tous les deux....
70 pour Bébert........
mais alors , ça fait combien pour l ' ancien ?
Faut être bon en '' math ''
|
Nos actions pour faire connaitre le Syndrome de Barth et Collecter des fonds
Parce que la volonté des fondateurs de l'association n'est ni de faire pitié, ni de tendre la main, l'association Barth France a choisi de communiquer sur la maladie et de collecter des fonds via l'organisation d'événements variés, et en particulier par la participation à diverses manifestations sportives.
..............................................................................................................................
Toutes les photos de Barth France à l'Ironman de Nice, en juin 2014 sont ICI
Le blog ( cliquez ici !) retrace l'ensemble des différentes actions, parmi lesquelles :
- L'Ironman de Nice en 2011, 2012, 2013 et 2014
- La course des héros en 2011, 2012, 2013 et 2014
- L'Half Ironman d'Hawaii 2011 et 2012
- Trophée de Golf Barth France, en 2011, 2012, 2013 et 2014
- Le Semi Marathon et le Marathon de Paris en 2012, 2013 et 2014
- L'Half Ironman d'Aix en Provence en 2011 et 2012
- Semi Marathon de Bruxelles 2011 et 2013
- Raid Amazone 2011
- Semi Marathon de Boulogne 2011 et 2012
- Prom Classic 2012, à Nice
- Triathlon de l'Alpes d'Huez 2012
- Embrunman 2012 et 2013
- Ironman de Barcelone 2012
- Triathlon longue distance de Belfort (4km de natation, 120 km de vélo, 30 km de course à pieds)
- Ironbask (triathlon distance Ironman) en 2013
Quelque soit votre niveau, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Cliquez ici pour rejoindre notre équipe de sportifs motivés, et pour courir pour une bonne cause !
Parce que j'ai trouvé une raison pour m'inscrire. Parce qu'il faudra bien trouver une raison ...pour le finir !
Tous les Ironmen/women ont eu un jour un moment d'ex citation, celui de s'inscrire pour la première fois sur cette épreuve qui est réservée dans l'inconscient collectif à un groupe de dingues!
J'en a rêvé longtemps...j'ai toujours gardé l'image de mon prof' de tennis, Eric Plantin, qui s'était lancé il y a 25 ans dans le triathlon et qui avait terminé 12ème à Hawaii. Je l'ai souvent regardé, souvent suivi et comme tous les enfants ...j'en avais rêvé! On ne rêve pas de triathlon comme on rêve des autres sports...on ne soulève pas des coupes devant des millions de spectateurs, on ne court pas devant un stade hurlant...on rêve simplement de passer une ligne d'arrivée (même en rampant dans la nuit!) et d'entendre crier "you are an Ironman!"
Mais on sait d'avance que le rêve se transformera aussi en cauchemar, le cauchemar du deuxième semi-marathon après plus de 200 kilomètres dans les jambes...et il faudra passer la ligne d'arrivée pour que le cauchemar soit oublié instantanément et redevienne rêve absolu!
Qu'est ce qui fera alors avancer le triathlète dans ces derniers kilomètres? La motivation !
Chacun trouve sa motivation où elle est...dans une image de vacances, dans les bras de son amoureuse ou de son amoureux, dans les encouragements de ses amis... ou dans les yeux d'un enfant. J'ai un petit garçon qui est atteint d'une maladie orpheline qui s'appelle le syndrôme de Barth. Il ne courra jamais de Triathlon car son corps ne le supporterait pas...Il n'a que 2 ans et ne sait pas encore qu'il ne pourra malheureusement jamais imiter son Papa mais son Papa court pour deux car sa motivation se trouve dans ses yeux!
Le Triathlète est un sportif égoïste...il court avant tout pour lui, pour son dépassement...pour accomplir son rêve mais il a besoin d'aide dans les derniers kilomètres pour aller chercher cette ligne d'arrivée. Sur un Ironman, tout le monde souffre...du premier au dernier...personne ne se ballade...tout le monde recherche une motivation, une raison d'avancer.
Même si ma démarche est très anglosaxone (Les "charities" sont nombreux sur Marathon !) et qu'elle suscitera des réactions pas toujours très heureuses...je partage ma Motivation. Je ne partage pas mon petit garçon mais je partage volontiers sa maladie, la motivation qu'il me procure et le bonheur de voir son Papa et ses potes courir pour lui !
Le 26 juin prochain à l'occasion de l'Ironman de Nice, une équipe de sur-motivés courra aux couleurs d'un petit garçon dont le corps fait l'Ironman tous les jours.
Même si votre vie déborde de motivation, je vous en échange encore un peu...ça s'appelle les yeux d'un enfant qui vous remercie et qui espère que votre aide permettra à ses docteurs de trouver des remèdes pour que son corps fasse un peu moins l'Ironman!
Philippe Mannes, papa de Raphaël,
et membre de Team Barth France.
Ironman France Nice 26/06/2011
|
..................................................................
SYMPA L ' ATHLETISME AU LAVANDOU en 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire