30 PIGES de LUTTE '' PRO ''

lundi 18 novembre 2019

MARCEL PAWLAS , un tout bon






Bonjour Bob,
Je continue ma récolte de combats de Marcel à Paris.
Je pense qu’il devait être considéré dans les années 46 – 52 comme un des tout bons,
car il était combattait souvent à Paris et contre des pointures.
Malheureusement, des problèmes de santé l’ont obligé à arrêter sa carrière en 1952.
Il a bien essayé de revenir en 1955 mais malgré quelques victoires, il a arrêté définitivement
quelques mois après.
Il avait été vice-champion de France de lutte en 1945 derrière Herland, mais j’ai vu qu’il
avait été classé 4ème en 1942 au Championnat de France aussi.
Je pense qu’on peut dire qu’il a fait une belle carrière internationale dans la lutte et le catch.
Sur 113 combats répertoriés en France, en Allemagne et en Espagne, je n’ai trouvé que 93 résultats.
Soit 53 victoires, 20 nuls et 20 défaites.
Je n’oublie pas, non plus, qu’il a été champion de l’Est poids lourd en boxe amateur.
Dommage qu’il ait coupé toutes relations avec la famille, plus tard, ayant une vie plutôt mouvementée.
Sa reconversion dans le transport routier n’a pas été une grande réussite. La boisson l’a emporté.
Je l’ai un peu connu, enfant, mais plus tard, j’aurais bien aimé discuter de catch avec lui et récupérer
tous ses documents, car il n’a jamais eu d’enfants.
Amitiés    .                                                       Jean claude  Marguet  ,  oncle  de  Marcel  Pawlas



                                                             .............................................................


BIEN  AGUERRI  PAR  LA  LUTTE  ET  LA  BOXE    ,   MARCEL  SERA  PRÊT  POUR LA  LUTTE   ''  PRO  "









Après  avoir  fait  ses  classes  dans  les
meilleures  salles  Parisiennes
c ' est  surtout  dans  sa  région
qu ' il  construira  sa  brillant  carrière  



Lino  Ventura







Marcel  partagera la vedette  avec  Roland  Daumal
dans  la  région  de  CHAMPAGNE  en  particulier








Edouard  Pigeot (  deuxième  à  gauche    gauche  )
devenu  entraîneur




Henri  COGAN
après la blessure  de  Lino  VENTURA
continuera 
de  donner  la  leçon  aux  jeunes



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire